Une micro tendance devenue chez moi presque une obsession ces derniers temps : les portraits de femmes illustrés aussi bien sur des affiches, bijoux, vêtements ou totebags. Ces portraits de femmes aux courbes pures, poétiques, sensuelles et arty sont une vraie source d’inspiration, et un très bel éloge à la féminité.
Parmi mes récentes découvertes coups de coeur, le travail de Célia Bruneau, une jeune styliste qui s’est lancée tout récemment que j’ai le plaisir de proposer sur le shop. Avec ses tee et chemises aux coupes toutes simples, elle brode elle même à la main des femmes aux poses et attitudes nonchalantes avec un soupçon d’impertinence toujours élégant.
Découverte sur Etsy, je suis aussi fan du travail de la créatrice espagnole Depeapa, dont le coup de crayon me touche particulièrement. Gros coup de coeur aussi pour ce tee illustré “A girl with A Jar” déniché sur la e-boutique Casa Rosa et pour lequel j’ai craqué pendant les vacances !
Et que dire des bijoux Open House qui sont fabriqués à la main dans les Catskills près de Brooklyn. En version BO ou bracelet, ces pièces uniques sont ultra désirables non ? Découverte il y a peu, mon coeur bat la chamade pour le travail de l’illustratrice Henn Kim qui pose un regard unique, fantastique et poétique sur les femmes d’aujourd’hui.
Enfin, toujours déniché sur Etsy, la boutique de Peu importe vintage qui propose entre autre des créations illustrées de Matisse comme ce tote bag au visage ultra minimaliste.