Après avoir été l’un des pires pays en terme de service, depuis quelques années la France est en pleine ubérisation ! Avec de nombreuses applis et start ups qui proposent des services pour nous simplifier la vie, la révolution du collaboratif est en marche !
Parmi mes applis et services favoris, je compte Frichti pour la cuisine ou encore Igloo pour l’expérience shopping à domicile mais aussi d’autres services tout aussi malins pour prendre soin de nos home sweet home !
En cas de lendemain de fête difficile ou de chaos qui s’installe peu à peu dans vos home sweet home, si vous avez besoin d’un coup de pouce côté ménage sans pour autant avoir à engager quelqu’un tout au long de l’année, Kliner est sûrement l’appli faites pour vous !
Comme Une armoire, c’est le concept tout simple mais drôlement intelligent qui vient résoudre les problèmes des parisiens en manque d’espaces et de rangements ! La jeune start up permet de stocker dans des boîtes et penderies l’ensemble des affaires saisonnières qui débordent de nos placards.
En quelques clics et sans bouger de chez soi, un livreur vient déposer les boîtes vides à domicile puis une fois prêtes il revient pour les récupérer et les stocker la durée nécessaire.
Gros plus, il est possible d’avoir accès à ses affaires – toujours livrées à domicile – sous 24h sur simple demande. Bye bye les vêtements hors saison, skis, vélos elliptiques et autres équipements encombrants qui servent 2 fois par an.
A noter que pour une boîte, il faut compter 5,90€ / mois.
L’idée de Youpijob est de mettre en relation les particuliers ayant besoin d’un coup de main ! Le mode de fonctionnement est on ne peut plus simple, après avoir choisi parmi les différents services proposés (jardinage, bricolage, déménagement…) on poste une petite annonce et chaque jobeur (le particulier en mesure de rendre le dit service) intéressé peut répondre à l’annonce et interagir via l’interface pour proposer ses services, informer sus ses disponibilités…
Ce qui est vraiment chouette avec ce service que j’ai déjà pas mal utilisé, notamment pour le déplacement de cartons pour mes boutiques éphémères, c’est le collaboratif et l’idée d’entraide bienveillante.
Ca enlève une sacré épine du pied à ceux en manque de bras et ça permet aux jobeurs de travailler avec un emploi du temps flexible pour arrondir les fins de mois en proposant leurs services et savoir faire.