Label Bougie & Gamme Blanche, coollab x cityguide lillois

Portrait-Gamme-Blanche-x-Label-Bougie-cityguide-lille

Aujourd’hui direction Lille ! Je vous emmène à la rencontre de Marine & Clémence, les créatrices des bijoux Gamme Blanche et bougies Label Bougie qui ont toutes les deux rejoint la sélection de ma e-boutique.

Le lancement il y a quelques jours de leur 1ère collaboration était l’occasion idéale pour vous les présenter ! Elles nous parlent de leurs créations, leurs meilleures adresses lilloises et bien sûr d’Elixir, leur gamme de 3 bougies made in France aux fragrances inspirées par les parfums d’apothicaires.

Quel est l’ADN de Gamme Blanche et Label Bougie en quelques mots ?

C : Label Bougie est née de ma passion pour le design et les parfums. Toujours à la recherche d’originalité, l’objectif est de créer des bougies parfumées de qualité fabriquées en France.

M: L’univers des bijoux Gamme Blanche se distingue par une ligne pure au caractère minéral et graphique.

Quelles sont vos principales inspirations ?

C: Cela dépend des collections mais il peut s’agir d’un souvenir, d’un lieu, d’un livre ou du travail d’un designer! L’idée est toujours d’associer un parfum à un décor ou à une phrase, de donner un sens à l’objet.

M: Mes principales sources d’inspirations sont la nature ou mon environnement, je m’inspire d’une ambiance, d’une couleur. Mon processus créatif commence toujours par la couleur.

Les pièces phares de vos dernières collections ?

C: Le nouveau best seller est la bougie Fleur de tabac de la collection capsule réalisée avec Gamme Blanche, la fragrance et le décor ont beaucoup de succès !

M: La pièce phare de la collection est la manchette AQUARIUS, c’est une pièce qui a du caractère. Elle apporte beaucoup de personnalité à une tenue simple. Les best-sellers sont sans hésiter le jonc AQUA et la bague AMÉTHYSTE. Ce sont des pièces faciles à porter et intemporelles par leur simplicité. Lorsque je créé mes pièces, je me questionne toujours sur l’intemporalité. Je ne créé pas que pour aujourd’hui, je souhaite que mes pièces soient indémodables.

Bijoux gamme blanche manchettes bagues pierres amethyste pierre de lune

Depuis combien de temps vivez vous à Lille ? 

C: J’y ai fait mes études supérieures et après un passage de 4 ans sur Paris, je suis revenue!
M: Je suis dans le même cas. J’ai effectué mes études sur Lille, puis j’ai passé 1 an à Paris avant de revenir m’installer à Lille.

Pour vous, qu’est-ce qui y est particulièrement appréciables dans vos vies lilloises ?

M et C: Lille est une ville très vivante où il y a toujours des choses à faire, sorties, expos, concerts. Tout est accessible facilement à pied ou à vélo. Et la convivialité des gens du nord n’est pas un mythe ! Tout le monde est sympa et accueillant !

Depuis combien de temps vous connaissez vous ?

Depuis environ 6 mois, nous nous sommes rencontrées sur un vente destinée à des créateurs de la région et le courant est tout de suite passé ! Nous nous sommes revues autour d’un café et de là est née l’idée de cette collab !

Qu’est-ce qui vous a motivé à collaborer ensemble et à réaliser cette collection capsule ?

Nos univers se complétaient bien et nous avions toutes les deux envie de réaliser un bel objet parfumé à l’image de nos deux marques.

bijoux-manchette-aquarius-gamme-blanche-bougie-cire-vegetale-parfum-de-grasse

bijoux-collier-nacre-gamme-blanche-bougie-cire-vegetale-parfum-de-grasse

Pouvez vous nous en dire plus sur ces pièces exclusives ?

Ces trois bougies sont pensées comme des objets précieux, dont la cire végétale repose dans un verre givré, illustré à la plume, puis sérigraphié.
Inspirés par les parfums d’apothicaires, avec ses poudres et plantes de toutes origines et de tous âges, Gamme blanche et Label Bougie signent une trilogie olfactive où chaque pièce se voit offrir un rituel parfumé, intimiste et envoûtant.

bijoux-bague-nacre-gamme-blanche-bougie-cire-vegetale-parfum-de-grasse

Quelles sont vos boutiques mode et déco favorites ?

C : Il faut se diriger vers le vieux Lille pour dénicher des petites pépites déco chez Memento mori, Little and tall ou encore Summer camp.

M : Pour la mode, la rue de la Clef regorge de petites boutiques-créateurs, mais vous pouvez également vous balader à Lille Sud au Jardin des Modes, où se trouvent tous les créateurs soutenus par le projet Maisons de Mode.

Et pour les gourmands…

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

M: Les Merveilleux de chez Fred !
C: Le potjevlesch ! Un incontournable des estaminets flamands 🙂

Gamme-Blanche-x-Label-Bougie-cityguide-lille

cafe-coffee-shop-le-tamper-carrot-cake-lille
Votre café fétiche pour vous retrouver prendre un verre ?

C: Le tamper et leur délicieux capuccino (avec une part de carrot cake pour les plus gourmands !)
M: Le Coke, idéal pour boire un verre dans un cadre design et élégant.

Votre adresse favorite pour déjeuner le week end ?

C: Le scoop, idéal pour un tartare en terrasse!
M: La petite cour, pour leur terrasse quand il fait beau. Sinon l’Opéra ( Tout y est excellent.. )

Pour un dîner en tête à tête ?

M: Le Lakson, restaurant scandinave. Qui fait également traiteur. C’est délicieux et il y a une terrasse chauffée avec couverture à disposition 😉
C : Il Bastione, un restaurant italien en face du parc Vauban. Parfait pour un dîner romantique autour d’une coupe de prosecco!

Un weekend de rêve à Lille, ça ressemble à quoi ?

C: Un week-end de braderie de Lille, festif et ensoleillé!

M: Après un samedi festif, un dimanche sur le marché de Wazemmes avec des amis, un déjeuner à la maison avec les produits frais rapportés. Et pour finir une balade à la Citadelle.

La sélection de la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *