En plein mois d’août, les chouettes options où prendre l’apéro ou diner se font de moins en moins nombreuses ! La bonne nouvelle ? En plus des 3 adresses que je vous soufflais ici l’été dernier qui restent ouvertes tout l’été, une nouvelle belle adresse vient d’amarrer sur les berges de l’Hôtel de Ville ! Un nouveau hotspot iodé à l’addition pas si salé : Les Maquereaux, un seafood bar imaginé par une bande de potes dont l’un d’entre eux n’est autre que le co-fondateur du bar à jus trendy Juicerie !
1ère péniche installée Rive Droite entre le Pont Louis-Philippe et Pont Marie, entièrement dédié aux produits de la mer, on adore sa grande terrasse ouverte sur la Seine et ses délicieux mets proposés en mode planchas et tapas sourcés auprès de petits producteurs pour un résultat ultra frais. Un petit goût de vacances comme une virée au coeur du Bassin d’Arcachon !
A la carte, thon fumé de l’île d’Yeu, rillettes de maquereaux, bulos mayo et huîtres bretonnes de pleine mer, le tout à arroser d’un bon verre de blanc ou d’un délicieux cocktail. D’ailleurs pour les inconditionnels de cocktails, sachez que sur le pont supérieur propose un bar à cocktails !
Autre très bon point, le point de vue sur la Seine qui offre une vue imprenable pour des couchers de soleils romantiques à souhait avec en option une croisière privée sur la Seine dans de petits bateaux de 6 à 10 personnes – un peu comme Marin d’eau douce – où embarquer huîtres et champagne pour une virée pas comme les autres de 45 minutes avec capitaine inclu.
En bref, un spot éphémère 100% iodé ouvert jusque jusqu’à fin octobre, pour fêter la fin de l’été en beauté et organiser ses apéros de rattrapage de rentrée !
Les Maquereaux
Quai de l’Hôtel de Ville
Pont Louis Philippe
Paris, 4e
Réservation au 07 82 93 35 36 ou par mail : contact@lesmaquereaux.com
Location d’un bateau : 35 €/personne à partir de 6 personnes !