So Wax, l’expo so chic signée MERCI

expo-mode-createurs-so-wax-merci-boulevard-beaumarchais

Il y a presque un an, je vous parlais d’un de mes gros coups de coeur mode : Nash Prints It, une jeune marque parisienne 100% Wax imaginée par un chouette duo mère / fille, Nafi et Shadé !

Depuis le Wax continue son bout de chemin dans la capitale, s’imposant de plus en plus comme une évidence dans nos dressings. Chemises faussement boyish, tops aux découpes féminines, robes chemises, jupes longues… il y en a de plus en plus pour tous les goûts !

Le concept store parisien MERCI ayant bien compris l’ampleur de cette nouvelle tendance propose actuellement, du 26 février au 26 mars, une expo vente dédié à cet art de vivre haut en couleurs revisité par une nouvelle génération de créateurs qui veulent mettre en avant toute la richesse de leur culture d’origine !

expo-mode-deco-so-wax-merci

Tissu de référence de l’habillement en Afrique reconnaissable grâce à ses motifs exubérants, humoristiques et ses couleurs éclatantes, le wax retrouve ses lettres de noblesse notamment grâce à de jeunes marques comme Château rouge.

Château Rouge c’est jeune label créé par 2 frères sénégalais, installé dans le quartier africain de Paris, qui propose un vestiaire de hauts façon streetwear avec toujours comme tissu de référence le Wax. Un savant mélange entre tradition et style contemporain.

expo-mode-deco-so-wax-merci-chateau-rouge-boulevard-beaumarchais-paris

Parmi les autres pépites à découvrir lors de l’expo, une collection mode signée Merci avec des bijoux, des meubles et de jolis objets dont l’objectif est de faire découvrir aux amateurs de l’enseigne, une Afrique contemporaine, authentique et sans folkore.

Pour l’occasion, même la fameuse Fiat 500 de chez Merci a revêtu ses plus beaux habits Wax avec en bonus, un bar à jus de bissap, 100% naturel tout droit venu du Sénégal !

expo-mode-deco-so-wax-merci

Si tout s’avère très désirable dans une mise en scène imaginée dans les moindres détails pour le plus grand plaisir des yeux, le seul bémol se trouve du côté des étiquettes avec des prix pas franchement accessibles au plus grand nombre. Comptez 89 euros pour une paire d’espadrilles, 105 euros pour un sac bowling Waxman brothers ou encore de 75 à 95 euros pour un cabas.

La sélection de la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *