LIBERTÉ est une boulangerie pâtisserie pas comme les autres. Un lieu hybride et atypique, où se trouve d’un côté du bon pain et de délicieuses pâtisseries et de l’autre, exposés aux yeux de tous, les fours à bois et coulisses d’une boulangerie traditionnelle.
Ce choix, loin d’être anodin, s’inscrit dans une démarche de transparence et de partage. Benoit Castel dès ses débuts a eu envie de construire une relation de confiance avec ses clients, de créer un lieu de vie et d’échanges. Pari réussi !
Ici les clients peuvent assister à la fabrication du pain et des gâteaux, rencontrer les artisans et ainsi mieux connaître ce qu’ils mangent. Un espace ouvert très déco aux allures de loft new yorkais mais aussi inspiré par ses origines Bretagne.
Après une 1ère boutique rue des vinaigriers dans le 10e et ayant fait ses premiers pas à la Pâtisserie de l’Eglise – la meilleure du quartier de Jourdain – il revient dans le 20ème en ouvrant il y a 1 an au 150 rue de Ménilmontant sa deuxième boutique LIBERTÉ proposant, cerise sur le gâteau, tous les samedis et dimanches, un brunch gourmand et convivial autour du four à bois.
Pour l’avoir testé, je peux vous dire que c’est une vraie réussite ! Oubliez les brunchs où vous choisissez en somme un simple plat accompagné d’un thé, jus de fruits et de quelques mignardises comme cela se fait de plus en plus à Paris.
75010 Paris
Je suis une inconditionnelle de Liberté, tout ce que fait Benoît Castel est dément
J’avoue qu’après Sébastien Gaudard, c’est aussi mon plus gros coup de coeur en terme de pâtisserie parisienne 🙂