Ca n’est pas un scoop, la pollution prend de plus en plus de terrain partout dans le monde et notamment à Paris qui a battu ces derniers mois de tristes records. Pour tout vous dire, c’est l’une des rares raisons qui pourrait m’inciter à quitter Paris un jour. Alors dès que j’ai entendu parler du projet Merci Raymond, je ne pouvais que m’empresser de vous en parler !
On le sait la tendance est au développement d’espaces verts dans les grandes villes mais il y a encore un long chemin à parcourir.
Malgré la motivation d’Anne Hidalgo de faire bouger les choses, il semblerait que la revégétalisation de la ville pose problème à certains et que ça déclenche quelques guerres intestines. Une amie architecte me disait récemment qu’il y avait une volonté de maintenir une ville “minérale” soit en gros veiller à ce que la verdure ne vienne pas cacher la beauté de notre architecture haussmanienne tant admirée !
Alors voilà, Merci Raymond c’est la très chouette initiative de 4 jeunes entrepreneurs, diplômés de l’école Penninghen, Jonas Obdia et Thibault Priou, Benjamin Montel et Hugo Meunier, dont l’objectif est de contribuer à la revégétalisation des villes.
Comment ? En créant une marque de prêt à porter made in france dont 15% des bénéfices seront reversés à des entreprises impliquées dans le processus de revégétalisation des villes et dont la mission sera de planter des plan de tomates, de carottes, des salades, des plantes, des fleurs mais aussi de réintroduire des ruches … Et en clair ça donnera ça :
Encore à l’état de projet et en recherche de fonds, Merci Raymond a eu la bonne idée de lancer une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank en proposant une collection capsule pour montrer leur univers et l’offrir aux donateurs.
La campagne prend fin début août ! Alors pour les soutenir vite vite, kissez sur www.kisskissbankbank.com !