Connaissez-vous G Kero, cette jeune griffe française rock, pleine de vie et de poésie ? Pour ma part, cela fait presqu’un an que je lorgne sévèrement sur leurs jolies créations. Alors forcément, j’avais envie de partager ce coup de coeur avec vous !
G Kero, c’est avant tout Marguerite Bartherotte une jeune artiste, un esprit libre qui a grandi aux 4 vents du Bassin d’Arcachon…
Depuis ses 3 ans, elle est accro au dessin et aime mettre en scène ses sujets de prédilection : les animaux, les personnages de toute sorte et la nature. Libre et ultra créative, son rapport à l’art est à la fois ludique, amusant et joyeux. Ainsi elle invente des animaux aux couleurs surréalistes et fait danser ses petits personnages colorés ultra graphiques sur des toiles ou autres supports inanimés.
G Kero c’est aussi Philippe, son grand frère et fan de la 1ère heure, qui lui demande quelques uns de ses dessins pour les faire imprimer sur des T-shirts lors d’un séjour au Brésil.
En voyant ses créations portées, Marguerite a le déclic et décide de délaisser ses traditionnelles toiles au profit d’un support moins noble mais beaucoup plus fun : le T-shirt qu’elle peint directement à la main.
Apres avoir rhabillé famille et amis, les 1ères créations G Kero sont vendues en 2011 dans une boutique du Cap Ferret et c’est tout de suite le succès. Quelques saisons plus tard, Marguerite, Philippe et un ami d’enfance devenus associés font leurs premiers pas dans le monde de la mode aux salons Who’s Next et Tranoï. Là encore, c’est un succès mais cette fois à l’échelle internationale notamment avec des pièces iconiques comme la chemise Kamasutra qui fait un carton !
4 ans plus tard, les créations de G Kero sont vendues dans les boutiques les plus cotées de 24 pays et portées par des it-girls comme Charlotte Lebon, Marion Cotillard, Kate Moss, Elle Fanning ou encore Cara Delevingne.
Et pour cause chaque pièce G Kero est comme une petite oeuvre d’art griffée d’une étiquette avec son numéro de série, réalisée uniquement dans des matières nobles et toujours avec le plus grand soin.
Une chouette success story qui continue avec des cool collab françaises. Cet été avec Sézane qui co-signe cette robe canon et 2 maillots de bain déjà sold out mais aussi à la rentrée avec un sac à l’imprimé circus exclusif pour la marque de maroquinerie Tammy & Benjamin.
A suivre de près 🙂