Géraldine Dormoy fête cette semaine les 10 ans de son blog Café Mode ! Aujourd’hui, forte de 2 casquettes – blogueuse et journaliste – elle est accro à sa communauté et terriblement attachée à son équipe de l’Express Styles.
Pour La Seinographe, elle a accepté de revenir sur les 10 années passées retraçant un parcours personnel et professionnel connecté des plus inspirants ! Rencontre 🙂
“En 2005, je travaillais pour un bureau de style pour qui je faisais des photos de streetstyle, des reportages entiers avec des détails mode. C’est mon petit ami de l’époque, aujourd’hui mon mari Mark, qui m’a soufflé l’idée de partager mes photos sur un blog. Je me suis alors lancée et tout de suite il y a eu une réponse d’autres internautes avec qui j’ai commencé à échanger”
“A l’époque du blog, je n’étais ni journaliste, ni photographe. Je savais juste que j’avais envie d’écrire et de prendre des photos. Puis au fil du temps, je me suis rendue compte que l‘aspect technique de la photo ne m’intéressait pas vraiment tandis que l’écriture avait pris une place importante dans mon quotidien”
Mon blog a commencé par être hébergé sur L’Express Styles, puis j’y ai été recrutée en tant que journaliste. Aujourd’hui Responsable éditoriale Web de l’Express Styles, Café mode continue de me suivre comme mon ombre
“Mon blog est un espace de repli et de récréation. Quand j’ai un peu de temps, je m’y pose pour m’interroger. Je ne sais jamais à l’avance comment va se terminer un post. Et chaque post est suivi par des échanges avec ma communauté qui m’aide à aller plus loin.
Mes 2 mantras fétiches ? Deviens ce que tu es et Demain est un autre jour !
Pour les 10 ans de Café Mode, Géraldine a vu les choses en grand en organisant tout un programme d’évènements pour remercier ses lectrices en les invitant à prendre part à une journée anniversaire pas comme les autres. L’occasion aussi pour elle d’organiser 2 tables rondes sur des sujets qui lui semblent incontournables en 2015 : Styliste en 2015, ça veut dire quoi ? Comment se constituer une communauté sur le Web ?
Tables rondes auxquelles elle a convié des personnes qu’elle admire – entre autre Emilie Luc-Duc, Delphine Manivet, Morgane Sézalory de Sézane et Fanny Moizant de Vestiaire Collective – et dont le discours sans langue de bois devrait apporter d’intéressants éléments de réponse à sa communauté qui évolue comme nous tous dans un monde de plus en plus digitalisé.
Voici en images, la suite de l’interview de Géraldine à l’Hôtel Amour où nous nous sommes rencontrées le temps d’un café !
Enfin, pour découvrir le portrait de Parisienne de Géraldine c’est tout juste ici. Elle y livre sa vision de Paris, du style, des femmes et ses adresses parisiennes favorites 🙂
1 commentaire