Après l’ouverture de la Brasserie Barbès il y a deux semaines, c’est au tour de la Maison Plisson de faire couler l’encre des journaux et blogs parisiens !
Preuve que bien manger est plus que jamais branché, c’est Delphine Plisson, ancienne directrice de la griffe Claudie Pierlot qui s’est lancée dans ce projet d’envergure rassemblant pas moins de 10 corps de métiers et 46 salariés dont 2 meilleurs ouvriers de France !
Cette accro à la “bonne bouffe” opère ainsi une reconversion remarquée avec une adresse pas comme les autres ! L’idée ? Rassembler en un seul lieu et en plein coeur de Paris, les meilleurs petits producteurs de France mais aussi proposer une expérience globale et moins impersonnelle que celles proposées par ses concurrents des Galeries Lafayettes Gourmet ou de le Grande Epicerie.
Ouvert 7 jours sur 7 et avec pas moins de 500m2, à la Maison Plisson, on peut aussi bien acheter sa baguette, prendre un café en terrasse, déjeuner entre amis ou faire le plein de bons produits puisque d’un côté se trouve le restaurant et la boulangerie et de l’autre l’épicerie qui propose un large choix de produits frais ainsi qu’une épicerie fine au sous sol.
Côté épicerie fine
Biscuits à l’ancienne, confitures artisanales, pâte à tartiner bio sans huile de palme, thé Damman, pâtes italiennes, tablettes de chocolat Le Chocolat des Français, huiles d’olive, bières La Parisienne… on y trouve même un petit caviste où un vendeur se tient à la disposition de la clientèle pour l’aiguiller dans ses recherches.
Côté assiette
La carte est assez réduite mais appétissante avec un choix de 3 salades (15euros), de soupe froide (8euros), 3 type de tartes (12 euros), 3 plats du jour (poisson 21 euros, viande 18euros et végétarien 16 euros) et 4 desserts (7 euros).
Venue avec une amie pour y déjeuner, nous nous sommes ruées sur le sauté de veau minute aux légumes croquants pour nous réchauffer. Si nos plats étaient très corrects, il n’étaient pas à tomber à la renverse. Mais on s’est bien rattrapées avec une salade de bons fruits frais et de la très chouette mousse au chocolat.
Le tout pour un addition gentiment salée de 25 euros chacune soit les prix “parisiens” habituels pour ce type d’adresse. Alors si notre avis était cette fois un brin mitigé, c’est sûr on reviendra ! Notamment pour tester les salades et tartes aux prix plus raisonnables qui semblaient très appétissantes ! Bon point aussi pour le staff sympathique et accueillant, l’ambiance cantine chic détendue et peu bruyante même si bondée. En bref, on valide ce concept des plus alléchants !
La Maison Plisson
93 boulevard Beaumarchais
Métro : Saint Sébastien Froissard / Chemin Vert
Ouvert 7 jours sur 7
Du lundi au samedi de 8h30 à 21h
Le dimanche de 8h30 à 17h