Après le Louxor ré-ouvert en 2013, c’est au tour de la Brasserie Barbès de prendre ses quartiers dans le 18ème dans l’ancien magasin de textile Vano détruit par un incendie en 2011. Symbole d’un quartier en mutation, cette brasserie d’un nouveau genre est certainement l’un des lieux les plus attendus de la saison !
Apres le succès du Sans-Souci et du Mansart, c’est Jean Vedreine et Pierre Moussié qui ont décidé de se lancer dans ce projet ambitieux autant par sa taille que par sa géolocalisation.
Le concept de la Brasserie Barbès
Ouverte sept jours sur sept, de 8h à 2h du matin non-stop, la Brasserie Barbès sera à la fois un «café, bar, restaurant et dancing» de quatre niveaux sur plus de 600 mètres carrés. On y trouvera une grande brasserie avec terrasse au rez-de-chaussée, un bar à cocktails au 1er étage, un dance floor au 2ème et surprise au dernier étage un rooftop où profiter du soleil pendant les beaux jours installés sur des transats !
A noter que si la carte n’a pas encore été dévoilée, l’ouverture ayant lieu aujourd’hui même, les propriétaires des lieux ont annoncé que les tarifs seraient pour toutes les bourses.
La question de mixité
Imaginée comme une “grosse brasserie à l’ancienne” c’est donc en plein coeur de Barbès, tout juste en face du magasin Tati, que la brasserie risque de venir bousculer les habitudes de ce quartier rythmé par les allées et venues des vendeurs à la sauvette en tout genre.
Quartier autrefois rempli de restaurants, les associations ainsi que les résidents et commerçants locaux semblent voir ce nouveau lieu d’un bon oeil espérant y voir une évolution positive autant sociale qu’économique.
Reste à savoir si la cohabitation des habitants de ce quartier resté très populaire et la clientèle bobo sera bien bénéfique et porteuse de mixité sans pour autant déposséder les habitants avec une montée des prix.
En attendant, on salue l’ouverture de ce lieu qui s’annonce comme une belle initiative qui devrait créer une cinquantaine d’emplois et on a hâte de tester cette nouvelle adresse pour se faire notre propre idée. Affaire à suivre donc 🙂
Brasserie Barbès
2 bd Barbès 75018 Paris
Métro Barbès
1 commentaire