Ouvert il y a quelques mois, cela faisait un moment que je voulais tester une nouvelle adresse prometteuse : Le Poutch, cantine – coffee shop à deux pas du Canal St Martin.
Déjà parce que tous les articles et commentaires lus jusque là étaient très positifs, les photos postées sur leur page facebook et compte Instagram drôlement alléchantes mais aussi parce que derrière cette nouvelle cantine hype se cache Eglantine. Eglantine, c’est la propriétaire des lieux. Elle travaillait dans la pub mais rêvait depuis longtemps d’ouvre son propre restaurant !
Après une formation de reconversion en cuisine et une autre dans le café (ici c’est du Café Coutume qui est servi !) elle a sauté le pas. Du coup je savais qu’il y avait peu de chance de se tromper en allant au Poutch. Car lorsque quelqu’un décide de tout quitter pour vivre de passion et donner vie à un projet de ce type, forcément ça ne peut être que réussi ! Bref avec l’arrivée des beaux jours, il était temps de tester cette nouvelle adresse et me faire ma propre idée 🙂
Si on peut tout aussi bien y prendre un bon café le matin, déjeuner sur le pouce ou y une petite pause gourmande dans la journée, c’est finalement pour y déjeuner entre copines que j’y suis allée hier !
1ères impressions, l’équipe est agréable et souriante, la déco soignée et conviviale et pendant les beaux jours, il y a même une petite terrasse de quelques tables pour se prélasser au soleil !
La carte change chaque semaine et propose des produits frais et de saison et tout est fait maison ! Autre vrai bon point, le Poutch propose 2 formules déjeuner vraiment alléchantes. Entre 10 et 13 euros seulement, on peut choisir la formule Healthy (plat + boisson + entrée ou dessert) ou la formule Poutch (entrée + plat + dessert + boisson).
A la carte tous les plats et sandwichs sont appétissants et plutôt copieux tandis que les jus frais et les desserts semblent vraiment tous excellents.
Moi je me suis laissée tenter par la formule “Healthy” avec une tarte saumon / ciboulette / courgette accompagnée de salade fraiche, d’un jus frais et d’une part de fondant au chocolat gluten free avec une pointe de café. Vraiment rien a redire, le tout pour 11 euros, le rapport qualité – prix est vraiment au top !
A noter que le Poutch est fermé le samedi du coup ma prochaine visite sera dominicale pour tester le brunch qui s’annonce aussi très sympa avec une version brunch sucré (12 euros) ou salé (17 euros) !
Le Poutch
13 rue Lucien Sampaix, Paris 10ème
Ouvert tous les jours, de 9 h à 18 h sauf le samedi
1 commentaire