La SLOW galerie, hot spot arty

Marion-Leflour-SLOW-Galerie-Paris
Crédit photo : Marion Leflour

Située rue Amelot dans une ancienne pharmacie, la SLOW Galerie est un lieu inédit dédié aux arts graphiques qui propose une sélection pointue de travaux d’une soixantaine d’artistes venus de tous horizons.

Passionnée par son métier, Lamia, la propriétaire des lieux met un point d’honneur à recontrer chacun des artistes dont elle relaie le travail. Habitués des commandes traditionnelles de l’édition ou de la presse (Télérama, The New Yorker, Paulette magazine…), ces graphistes et illustrateurs de talent proposent ici leurs travaux personnels produits en éditions limitées.

Anthony-Burrill-x-Jessica-Das

Une vrai aubaine que de pouvoir s’offrir des oeuvres d’artistes talentueux et pourtant accessibles à tout budget puisque les tarifs des prints, sérigraphies, gravures ou œuvres uniques vont de 20 à 250 euros. Il faut compter en moyenne 20 euros pour un poster en impression numérique, 50 à 80 euros pour une sérigraphie produite en 30/40 exemplaires et 250 euros pour les oeuvres les plus précieuses soit des gravures en exemplaire unique.

Qu’on se laisse tenter par l’univers vintage et glamour inspiré des années 60 de Virginie Morgand, par les créatures amusantes et colorées de Jessica Das ou les mantras devenus cultes d’Anthony Burrill dont les oeuvres sont entre autre exposées au Victoria and Albert Museum de Londres, la SLOW galerie s’avère être le lieu idéal pour découvrir de nouveaux talents et par la même occasion faire twister la déco de nos appartements !

Virginie-Morgand-

Hybride, la SLOW galerie est aussi un lieu propice aux rencontres et à la découverte grâce à un espace café pensé comme un lieu de passage où l’on peut tout aussi bien travailler, boire un thé et grignoter une part de gâteaux tout en profitant d’un cadre super arty et inspirant.

Slow-Galerie-Slow-Café-rue-amelot-paris

Enfin, la vocation de la SLOW galerie est aussi d’être une scène active du monde des arts graphiques en s’associant aux projets d’artistes illustrateurs français et étrangers et en proposant des évenements, vernissages chaque mois où il est possible de rencontrer les artistes exposés dans la gallerie.

A noter que le prochain rendez-vous mensuel sera l’expo Ukraine Extra Ordinaire, présentant les travaux de 5 jeunes artistes de la scène culturelle undergound de Kiev qui expriment leur exigence de liberté, leur force de résistance, et leur extra-ordinaire créativité. Avec humour, provocation et poésie, cette exposition, en partenariat notamment avec les directeurs artistiques du Parisianer, s’annonce comme un événement fort et incontournable.

SLOW Galerie & SLOW Café
5 rue JP Timbaud, Paris 11e

M° République/Oberkampf/Filles du calvaire
Ouvert du mardi au samedi, 11h-19h30

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *