Vous le saviez peut être, la semaine dernière avait lieu la toute 1ère édition de la Paris Cocktail Week (PCW)
Inspiré de la London Cocktail Week, cet évènement à l’initiative de Thierry Daniel et Éric Fossard, du bar Le Coq, avait pour volonté de promouvoir la culture cocktail au même titre que l’oenologie ou la gastronomie ! Et ça n’est pas moins de 35 bars à cocktails qui ont participé à cette PCW endiablée où l’on pouvait découvrir dans chacun des bars une recette inventée spécialement pour l’occasion à prix d’ami.
Une excuse toute trouvée pour parfaire notre carnet d’adresses en terme de bars à cocktails et en profiter pour vous souffler les hotspots du moment à tester absolument !
Découvert pendant la PCW, c’est une vrai bonne surprise qui nous attendait chez Artisan ! Une déco étudiée et chaleureuse, on s’installe autour du bar central ou autour d’une petite table sur les côtés et on laisse la magie opérer. Pour accompagner leurs cocktails sophistiqués et raffinés, on choisit parmi une carte bien fournie de tapas en tout genre. Nous, nous avons craqué pour le brie aux truffes, de la charcuterie de super qualité sans oublier leurs accras de lieu qui méritent à eux seuls une mention spéciale tellement ils sont à tomber à la renverse ! En bref, déco + cocktails + tapas au TOP, une adresse à ne pas manquer !
Pour la petite histoire, le « Sherry Butt » est un fût de 500 litres ayant contenu du xérès (sherry) qui colore fortement le whisky et l’imprègne de ses saveurs gourmandes (noix, chocolat, fruits secs, torréfaction). Dans ce bar à cocktails c’est donc bien le whisky qui est mis à l’honneur avec une sélection de 56 références à la carte ! Des cocktails vraiment bons et super pointus que l’on sirote dans l’un des grands canapés en cuir. Le bar séparé en 2 parties est super spacieux, ce qui est un vrai plus comparé à d’autres bars à cocktails souvent minis et bondés.
Et si le whisky n’est pas votre truc, pas de souci, vous pourrez également commander de supers cocktails à base de gin, rhum ou vodka. Le tout sous les conseils avisés d’une équipe aux petits soins !
On vous parlait déja il y a quelques temps de ce très chouette lieu monté par l’équipe de la Candelaria. Un endroit qui propose toujours d’excellents cocktails mais aussi de délicieux tapas aux notes à la fois exotiques et authentiques. Pas de surprise, le Mary Céleste reste une adresse festive et gourmande incontournable !
Adresse chouchou depuis plusieurs années, la Candelaria est ce petit bar caché à l’arrière d’un mini bar à Tacos auquel on accède par une porte qui ne paye pas de mine pour y découvrir un bar à cocktails à la déco arty et intimiste. Ici que ce soit au verre ou en punch à partager, on déguste des cocktails vraiment délicieux que l’on accompagne de chips et guacamole. Et si l’on a vraiment un petit creux, il suffit de retourner au bar à tacos, s’installer sur les hauts tabourés accolés au bar et siroter une bière Sol ou une Margarita bien frappé en regardant les cuisiniers s’afférer ! Attention par contre le lieu a tellement de succès qu’il vaut mieux arriver tôt (avant 19/19h30) ou réserver en ligne pour être sûr d’y trouver une petite place !
C’est le bar de 4 garçons baroudeurs qui ont fait leurs classes derrière de nombreux bars outre manche. Désormais, c’est non loin de Bastille qu’ils ont décidé de s’installer pour créer un lieu à la fois cosy et exotique où siroter le soir des cocktails aux recettes originales et bien exécutées avec en option d’accompagnement des tapas et amuse bouches appétissantes !
Et pour les irréductibles de rhum, on nous souffle que les propriétaires du lieu cachent une belle réserve de rhums et cachaças ramenée de leurs lointoins voyages. N’hésitez pas à leur demander !
Et vous, quelles sont vos adresses de bars à cocktails préférés ?
4 commentaires