A Paris, les adresses branchées et plus déco les unes que les autres ne cessent de fleurir ces derniers temps. Si on adore les débusquer et les tester pour vous, aujourd’hui nous avions envie de vous parler de 3 adresses plus authentiques et intimistes. Des lieux parfaits pour se retrouver en tête à tête loin de la hype parisienne mais tout autant au coeur de l’art de vivre parisien !
Ouvert à la fin du 19e siècle, en 1894, le Comptoir de la Gastronomie est un lieu mythique situé au coeur des Anciennes Halles de Paris. A la fois épicerie fine et restaurant, aller y diner c’est un peu comme un voyage dans le temps, l’authenticité du terroir et les saveurs du Sud-Ouest en plus !
Dans votre assiette, foie gras maison, escalope de foie gras poêlée sur son pain d’épices et mesclun, confit de canard, magret de canard rôti aux épices douces ou encore délicieuses ravioles de foie gras à la crème de truffe qui valent le détour à elles seules ! Comptez environ 30 – 35 euros à la carte pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert.
34 Rue Montmartre, 75001 Paris
01 42 33 31 32
A deux pas de la très romantique Place des Vosges, c’est rue Saint Gilles que se trouve ce petit restaurant italien familial et chaleureux. Dans un joli cadre aux murs en pierres apparentes décorés de vieilles affiches et de tableaux, on y mange des plats copieux et raffinés composés de produits 100% italien. On craque entre autre pour leur risotto à la truffe, les linguine aux fruits de mer ou encore la délicieuse burratta douce et crémeuse à la fois. Comptez environ 35 euros à la carte pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert.
5, rue Saint-Gilles, 75003 Paris
01 42 71 05 80
Côté Rive gauche, l’Hôtel faisait partie de la résidence de La Reine Margot (oui rien que ca !) avant d’être transformé en hôtel au début du 19e siècle. Quelques décénnies plus tard Oscar Wilde en fit sa résidence et y vécut jusqu’à sa mort. Puis d’autres personnalités comme Salvador Dali, Frank Sinatra ou Elizabeth Taylor y prenaient régulièrement leurs quartiers. En bref, une adresse vraiment mythique ! Encore aujourd’hui et suite à une rénovation réalisée par Jacques Garcia, l’Hôtel ne dément pas sa renommée.
Pour un moment romantique d’exception, vous pourrez y prendre un verre dans le bar boudoir avant de déjeuner dans le restaurant étoilé qui propose en ce moment et jusqu’au 28 février, une formule à prix doux incluant 1 plat, 1 dessert et au choix 1 fromage ou 1 dessert. Le café et mignardises sont offerts, le tout pour 45 euros par personne (hors boissons).
Attention cependant le jour de la Saint Valentin, c’est un menu spécial dégustation à 110 euros qui sera servi ! Pourquoi pas réserver le samedi d’après pour profiter d’un étoilé à prix d’ami car finalement pour un tête à tête en amoureux, ce n’est pas le jour qui compte ! 😉
13 rue des beaux arts, 75006 Paris
01 44 41 99 00
1 commentaire