Vêtements brodés, messages affichés aux murs de nos appartements mais aussi bijoux gravés sur mesure, les mots s’invitent partout dans notre quotidien affichant nos humeurs et émotions.
Plus seulement réservé à la haute joaillerie, de plus en plus de créateurs proposent ces bijoux nouvelle génération qui réveillent nos poignets, tour de cous et annulaires à coups de petits mantra personnalisés. S’aimer, S‘épanouir, Sourire, Hope, Dreams, Love Forever, Paris, Oui… Autant de messages positifs et inspirants que l’on peut désormais afficher comme une seconde peau.
Depuis plus de 10 ans, Delphine dessine et créé des bijoux à la fois délicats et féminins pour sa marque éponyme. En véritable rêveuse, elle s’inspire de ses thèmes de prédilection – les messages, la chance, les étoiles et la femme moderne – donnant vie à des créations poétiques et inspirantes.
Coups de coeur pour ses bracelets et colliers à messages Aimer, Love, Merci, Paris, Baby, Promis (65 à 75 euros) mais aussi pour ses adorables bagues lettres qui permettent de composer des mini mots comme Oui, Fun, Yes ou tout simplement de porter la première lettre du prénom de son amoureux. (40 euros la bague lettre)
Et biensûr pour ses médailles, bracelets et modèles de bagues personnalisables que l’on peut faire graver en fonction de ses envies et inspirations (de 50 à 130 euros en fonction des modèles)
Ancien directeur création au ELLE Asie, c’est Gérard Gourdon qui se cache derrière Mimilamour, une marque de bijoux fun et funky.
Repéré en 2012 grâce à son bracelet Snake, il revendique une création spontanée, libre et sans compromis s’inspirant des parisiennes dont le style effortless et la manière très personnelle de s’approprier vêtements, bijoux et accessoires le fascinent.
#s’aimer, #sepanouir, #sourire, on craque pour ses bagues et bracelets hashtags dont les petits mantra colorés nous collent à la peau! En plus, chaque bijou Mimilamour est réalisé à la main à Paris et possède sa pochette en cuir, exemplaire unique également fait main. Bijoux en en or, argent, métal doré et argenté de 44 à 119 euros.
La jeune créatrice parisienne, dont nous vous parlions récemment, propose elle aussi des médailles et chevalières en or 24 carats et argent massif pour y faire graver prénoms et initiales sur mesure (de 100 à 140 euros)
Portes-bonheur iconiques de chez Merci, la famille des petites médailles gravées s’aggrandit avec notamment l’arrivée de joncs à message, en laiton doré ou argenté. Love, Dreams, Peace, Hope, Luck, autant de jolis messages à arborer à nos poignets tout au long de l’année! Jonc, 19 euros pièce.
merci de nous faire découvrir cette tendance de personnalisation de bijoux par la gravure qui reste assez efficace sur le long terme et qui surtout laissent pas mal de possibilités ^^