Cette semaine nous avons eu la chance de tester pour vous le tout nouveau concept qui révolutionne le monde de la mode depuis quelques mois soit L’Habibliothèque!
Pour celles qui seraient passées à côté des nombreuses parutions presse dans Grazia, Madame Figaro, Elle and co, La Seinographe vous dit tout sur ce concept ultra innovant qui n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre.
Car si des sites comme Videdressing ou Vestiaire Collective ont popularisé et décomplexé l’achat de vêtements et accessoires d’occasion, c’est désormais au tour de L’Habibliothèque de bousculer nos habitudes et codes de consommation.
Qui se cachent derrière ce concept ultra innovant? Aurélie, Anahi et Alizé, trois soeurs auto-entrepreneurs dans l’âme, anciennes de l’Oréal et Marc Jacobs, qui ont fait le grand saut après avoir collecté 10 000 euros via le site de crowdfunding KisskissBankBank, un prix Glamour en prime. Un sans faute qui force l’admiration!
Comment? En proposant aux modeuses de la France entière non plus de remplir leurs dressings de manière compulsive mais de louer des vêtements de créateurs reconnus et pointus pour funkiser leurs looks quotidiens sans pour autant se ruiner.
Une petite révolution qui permet plus que jamais de jouer avec la mode, de tester des pièces de créateurs qu’on n’aurait pas osé acheter ou encore de s’offrir la chance de porter des pièces de créateurs ultra désirables mais souvent trop coûteuses. Résultat? Fini les dressings qui débordent de vêtements portés une seule fois ou qui restent tristement étiquetés!
Le concept?
S’abonner. On choisi une durée d’abonnement de 1 à 12 mois pour un budget de 30 et à 50 euros permettant d’accéder, comme dans une bibliothèque, à l’ensemble des vêtements et accessoires proposés de griffes connues comme Cacharel, Laurence Doligé, Gat Rimon à des labels moins connus mais tout aussi pointus comme NC2, Tigersushi, Karine Lecchi ….
Emprunter. Comme dans une boutique traditionnelle on passe en cabine pour essayer les pièces qui nous ont tapé dans l’oeil et on repart avec nos 3 vêtements ou accessoires préférés, chacun facturé 5 euros pièce et ce quel que soit le montant réel des pièces choisies. Une fois empruntées, on profite de la possibilité de les garder jusqu’à 10 jours consécutifs. Une fois la durée de prêt écoulée, il ne reste plus qu’à repasser à la boutique située dans le Marais pour les déposer. Et parce que ces super bibliothécaires ont pensé à toutes les modeuses de l’hexagone, il est également possible de s’abonner via le site pour faire son shopping en ligne et se faire livrer partout en France!
Acheter. Et si vous ne pouvez plus vous passer d’une ou plusieurs pièces testées, L’Habibliothèque offre également la possibilité de les shopper en profitant d’une remise spécial abonné de 15%!
Dans le shopping bag de La Seinographe cette semaine
3 créateurs pointus avec un top cropped en soie vintage Maison 1988, un sweat avec empiècement pailleté NC2 et une robe Makioly soit 3 looks très stylés! Pour mieux voir le détail des looks, cliquez sur les photos 🙂
Look arty
Une robe super graphique avec un gilet en laine noir, une paire de collants opaques et des boots en cuir noir. Une tenue idéale pour une soirée entre amis ou un look de vernissage super arty.
Un slim noir, une paire de bottines et ce super sweat NC.2 avec ses empiècements pailletés qui mettent une sacrée dose de chic à un look faussement casual. Parfait pour aller bosser ou le weekend pour une après midi entre copines!
Look parisienne
Un top cropped en soie vintage de la marque Maison 1988, accessoirisé d’un collier Sowat rehaussé d’un gilet en maille et d’un pantalon noir, le tout porté avec une paire d’escarpins un brin vintage. C’est le look easy chic pour être au top lors d’un rendez-vous client ou pour faire craquer votre date lors d’un diner aux chandelles!
Pourquoi on adhère à 100%? Parce qu’en plus de toutes les bonnes raisons déjà mentionnées, on n’a même pas à s’occuper du nettoyage! Encore une fois, les filles de L’Habibliothèque ont pensé à tout en sélectionnant avec soin un pressing éco-responsable partenaire depuis le début de l’aventure!
Alors prêtes à révolutionner votre dressing? 😉
Boutique L’Habibliothèque
61 rue saintonge, Paris 3e
Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30
09 81 43 43 43
5 commentaires