Sélection de terrasses où passer l’hiver

Terrasse

Cet été, on avait prit goût à se caler en terrasse pour siroter un cocktail, regarder les gens passer et prendre le soleil. Et ce n’est pas la fin des beaux jours qui doit mettre un terme à cette activité que l’on aime faire entre amoureux, copains, copines ou en famille… Alors on file se trouver une place, non pas au soleil, mais au chaud, en terrasse chauffée, pour boire un verre, chiller et apprécier l’hiver qui arrive. 

Le Cardinal

Cosy et baroque, le Cardinal est une grande brasserie parisienne située à deux pas de l’Opéra. Sa terrasse est très vaste, et vous mettra à l’abri du vent avec ses baies vitrées.  

Les cocktails sont à 5 euros, le Mojito étant le meilleur de la carte. Un petit creux? On vous conseille le croque-madame, copieux, servit avec des frites croustillantes et une petite salade fraîche ou la planche mixte, parfaite pour un en-cas avec des amis 😉

1 boulevard des Italiens, 75002 Paris – Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin 

Le First Avenue 

C’est cette adresse dont nous vous parlions il y a peu, car les bagels sont qu’on y sert sont à se damner – et accessoirement, ont été élu meilleurs bagels du 17ème arrondissement. Sa grande terrasse couverte, faisant face aux courts de tennis du boulevard Pereire,  ce qui lui donne un cachet unique et permet un calme appréciable… 

Les cocktails sont à 8 euros, et si vous avez faim, profitez-en pour goûter un de leur divin bagel!

First Abe
Terrasse du First Avenue

121 Boulevard Pereire, 75017 Paris – Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin

La place verte

La place verte est ce bar avec une grande terrasse très prisée, été comme hiver, à la déco design inspirée des seventies où il est très agréable de prendre l’apéro. On peut y déguster un verre de vin (4 euros), une sangria (oui oui, même en décembre on a le droit! 4,20 euros) ou un cocktail (8 euros) en observant l’effervescence de la rue Oberkampf, depuis sa chaise de jardin colorée.

 105 Rue Oberkampf, 75011 Paris – Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin 

Café Marly – 93 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Le Café Marly, c’est cette brasserie magique avec une terrasse sublime qui donne sous les arcades bordant la cour Napoléon, qui offre une vue exceptionnelle sur la pyramide en verre du Louvre. Très bruyant et bondé de touristes la journée, c’est le soir qu’il faut y aller, car la clientèle nocturne est parisienne, classe et discrète. Les voitures se font rares, et c’est à ce moment-là que vous pourrez admirer le beau Paris by night…

18 euros le cocktail, le prix à payer pour investir le lieu et admirer la vue, et ça les vaut vraiment!

Café Marly
Terrasse du Café Marly

93 rue de Rivoli, 75001 Paris – Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin 

Hôtel W Paris Opéra

Une autre terrasse d’exception, qui égale à mes yeux celle du Café Marly, est celle de l’hôtel W, situé derrière l’Opéra Garnier. L’hôtel, sa déco et son ambiance sont le résultat d’un mélange entre l’énergie de New-York et la lumière de Paris. On y retrouve un restaurant, le Coquette, qui propose une cuisine inventive, drôle et française et un bar, le Brûlé, qui sert des cocktails canons, comme de vraies créations artistiques. Osez le Cinnamon Mule (Vodka Belveder, citron vert, peychaud bitter, sirop de cannelle, bière au gingembre) ou le Chocolat Manhattan (Jack Daniel’s infusé à la fève de cacao, vermouth rouge, bitter chocolat), vos papilles ne seront pas déçues!

14 euros le cocktail, à déguster (sans avoir froid) dans le W Lounge, la terrasse design et branchée de l’hôtel, qui offre une très jolie vue sur l’Opéra. 

T
W Lounge

4 Rue Meyerbeer, 75009 Paris – Ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 19h à 3h du matin 

Hôtel Amour

On vous en parlait dans notre balade dans South Pigalle, l’Hôtel Amour cache un petit coin de paradis et de verdure: une terrasse qui prend la forme d’une véranda luxuriante, éclairée à la bougie, cosy et rétro. Un lieu avec beaucoup de cachet où vous vous sentirez bien pour boire un verre et papoter. 

Environ 9 euros le cocktail. 

Hotel
Terrasse de l’hôtel Amour

8 rue de Navarin, 75009 Paris – Ouvert tous les jours de 8h à minuit 

Hotel Mama Shelter

Sûrement l’un des lieux les plus branchés du moment, le Mama Shelter est cet hôtel, restaurant et bar pensé par Philippe Starck (avant qu’il ne s’attaque à Miss Ko dont vous nous parlions il y a peu), où l’ambiance est complètement folle. Les trentenaires parisiens se retrouvent autour d’un bar gigantesque et une terrasse toute en longueur pour boire des cocktails inventifs, pour grignoter, écouter de la musique… Un lieu de fête sans chichi, où vous tomberez sûrement sur une de vos connaissances ou bien rencontrerez un poète, un écrivain ou un artiste en vogue. 

Entre 8 et 14 euros le cocktail, et pour le coup, quand vous verrez l’ambiance à l’intérieur, pas sûr que vous le sirotiez qu’en terrasse 😉

Mama
Terrasse & bar intérieur du Mama Shelter

109 rue de Bagnolet, 75020 Paris – Ouvert tous les jours de 19h00 à 1h30 du matin 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *