Tammy & Benjamin, la maroquinerie française rétro chic

Tammy x Benjamin

Poétique, contemporain, féminin, sophistiqué? Autant de qualificatifs pour décrire la très jolie marque de sacs à mains et accessoires, Tammy & Benjamin.

Née de la rencontre de Tammy Lo, originaire de Hong Kong et diplômée d’une école de mode parisienne et de Benjamin Pincemaille, c’est leur passion d’entreprendre et de créer de belles choses qui les poussent en 2009 à créer leur marque éponyme de sacs et d’accessoires haut de gamme.

A la croisée de leurs 2 cultures, Tammy & Benjamin trouvent leurs inspirations dans les objets anciens offrant un univers poétique, raffiné, toujours moderne et intemporel.

Sur leur , on découvre chaque collection comme une invitation au voyage offrant des accessoires aux inspirations passées, nous rappelant avec nostalgie les sacs à mains et porte-monnaies de nos grands mères aux fermoirs délicats et sophistiqués.

Tryptique-Sac-a-Main-Milo-Tammy-x-Benjamin
Sac à Main Milo, 215 euros 
Tryptique-Petit-Charlie-Tammy x Benjamin
Sac Petit Charlie, 245 euros

Cette saison, on aime particulièrement les associations de textures alternant cuir lisse et cuir façon poulain dans des teintes chics et lumineuses.
Petit coup de coeur également pour les fermoirs en laiton vieilli gravés et les mini miroirs incorporés dans les pochettes Jeanne.

tryptique-jeanne-tammy-x-benjamin
Pochette cuir façon poulain Jeanne, 195 euros

Hyper pratique, on valide le système de chaîne amovible qui permet d’alterner entre look chic et casual soit pour partir en soirée soit pour arpenter les rues pavées. D’autres petits détails font mouche comme par exemple les doublures en velours côtelé qui amènent une touche chic et cosy pour accueillir tout notre petit bazar.

Le vrai plus? Tous les accessoires de leurs collections sont réalisés en France et dans leur atelier parisien, dans des cuirs et matériaux de qualité.

Chaque modèle est produit en édition limitée et conçu avec le savoir faire de l’artisanat français offrant une gamme de prix accessibles allant de 45 à 115 euros pour la petite maroquinerie (portefeuilles, porte-monnaies, pinces à billets) et de 150 à 410 euros pour les sacs à mains et grands cabas en cuir.

Le Bon Plan La Seinographe?

couleurs-liza-tammy-and-benjamin-
Le sautoir porte-monnaie LIZA, 55 euros

Pour découvrir tous les modèles, rendez-vous sur l’e-shop de La Seinographe et pour en savoir plus sur Tammy & Benjamin, découvrez ici leur portrait complet via l’interview de Tammy tout juste ici !

/ Crédits photos > Salomé Jartoux

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *