Aujourd’hui, nous vous proposons une balade parisienne dans le 6e arrondissement de Paris. Et plus précisemment une balade dont les bonnes adresses et bons plans s’articulent entre le Bon Marché et Saint Germain des Près. C’est parti pour une balade parisienne so chic!
Une manucure au Corner OPI du Bon Marché
Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres
Véritable institution parisienne aux abords de Saint Germain des Près, le Bon Marché c’est l’esprit Rive Gauche par excellence. La sélection mode, bijoux, beauté et accessoires y est des plus pointue et raffinée. Loin du tumulte des Galeries Lafayettes, on y va non pas pour faire de bonnes affaires mais pour y flâner et repérer les dernières tendances dans un cadre luxueux très parisien.
Sur le pouce, seule ou entre copines, on aime y faire une manucure (22 euros) ou une pose de vernis (13 euros).
Virée shopping chez Brand Bazar
Brand Bazar, 33 rue de Sèvres
Après une virée de luxe, il est temps de remettre les pieds sur terre direction le trottoir d’en face pour faire une halte à la boutique multimarques Brand bazar.
Une boutique qui porte bien son nom puisqu’ici de nombreuses marques se côtoient dans un joyeux bazar sur 2 étages. APC, American Vintage, Antik Batik, Vanessa Bruno, Carven, Claudie Pierlot, Gat Rimon, Innamorato, Laurence Doligé, Petite Mendigote, Repetto… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets!
Et si toutes les dernières collections des créateurs du moment sont réunies en un seul lieu c’est au 1er étage que l’on aime se rendre puisqu’on y trouve toute l’année les précédentes collections à des prix intéressants. Et pour celles qui préféreraient shopper depuis leur canapé, tout est également disponible via leur boutique en ligne
Prendre le thé chez Hermès
Hermès, 17, rue de Sèvres
Après quelques emplettes, on vous propose de continuer direction l’ancienne piscine Art déco du Lutetia construite en 1935. Lieu classé, la piscine a été transformée fin 2010 en une magnifique boutique Hermès soit un concept store de près de 1 500m2 proposant à la fois : boutique, fleuriste, librairie et salon de thé. Atypique, c’est le plongeoir qui a été transformé en salon de thé très zen. Pour se désaltérer ou simplement visiter, la boutique est un incontournable du quartier.
Changer de tête ou prendre soin de ses longueurs chez Coiff1st
Coiff1st St Germain, 44 rue du four
Profitez d’être dans le quartier pour vous en remettre aux mains expertes des pro de chez Coiff1st.
Une chaîne parisienne de salons de coiffure branchés qui proposent, toujours dans un cadre somptueux, des soins et services de qualité. Le soin est offert et il est possible de choisir la personne qui va s’occuper de vous en fonction de votre budget et du niveau d’expérience de chaque coiffeur. Pour une coupe-shampoing-brushing les tarifs vont de 60€ pour les coiffeurs junior à 120€ pour un expert en salon VIP.
Faire le plein de produits de beauté à des prix discountés à la Pharmacie du Four
26 rue du Four
Si elle est toujours bondée c’est tout simplement parce que cette immense pharmacie est la moins chère de Paris.
Autant dire que lorsque l’on passe aux alentours de la rue du four, c’est un stop obligatoire. Et si les médicaments traditionnels y sont moins chers, c’est surtout la Parapharmacie qui propose tous type de produits à des prix défiant toute concurrence. Un petit conseil, essayez d’y aller en semaine ou fin de journée pour éviter les hordes de touristes de tous horizons venues se ravitailler en produits de beauté français 😉
Découvrir les nouvelles créations d’Aurélie Bidermann
55 Bis Rue des Saints-Pères
Enfin pour les fashionistas fan de gros bijoux élégants et colorés, à 5 minutes à pied se trouve la boutique d’Aurélie Bidermann. Un écrin luxueux où l’on aime se rendre pour découvrir les nouveautés de la créatrice.
Déjeuner ou diner au Ralph’s
173 Boulevard Saint-Germain
Toujours dans les adresses chic du quartier, il y a le Ralph’s.
Le restaurant qui dépend de la boutique attenante éponyme, Ralph Lauren, se trouve dans un ancien hôtel particulier du XVIIème siècle auquel on accède par une jolie cour ponctuée de bancs affublés de gros coussins très confortables.
L’ambiance y est cosy, chaleureuse et étonnement pas guindée. Le temps d’un déjeuner ou d’un diner en amoureux ou entre copines, on s’installe dans de grosses banquettes de cuir près d’une énorme cheminée. Tableaux de chasse et argenterie poinçonnée au nom de la marque en prime!
Attention par contre, si l’adresse est une valeur sûre, les prix pratiqués y sont élevés. Pour un déjeuner ou diner, il faut compter environ 50/60 euros par personne.
5 commentaires