Bien manger et bien boire dans le Marais: une envie que l’on aimerait tous assouvir. Quartier très touristique, les bars affichent des prix élevés pour une qualité et une originalité de cocktails/petites choses à grignoter qui laissent vraiment à désirer.
Depuis quelques mois commencent à apparaître de nouvelles adresses qui deviendront peut-être vos prochains QG… Et le Mary Celeste en est une.
Fondé par l’équipe du Candelaria, le Mary Céleste est ce nouveau lieu où elle a décidé de proposer le meilleur de ce qu’elle connaît: des bons produits mixés avec une pointe d’exotisme et une bonne dose d’authenticité.
Avec une ambiance caribéenne et boisée, qui fait écho au nom du lieu (le Mary Celeste étant ce cargo qui a été abandonné par son équipage et que l’on n’a jamais retrouvé, à la fin du XIXème siècle), vous aurez l’impression de partir voguer en mer l’espace d’une soirée.
Côté cocktails, pour vous désaltérer, vous pourrez faire confiance aux doux noms suivants : Rain Dog, El Curado, Marquee Moon. Plutôt vin? Vous trouverez aussi votre bonheur.
Côté assiette, la carte est très tentante et change très souvent. De petites assiettes format tapas, aux notes asiatiques (sauce soja, graines de sésame, épices). Pour les amateurs de coquillages, plusieurs variétés d’huîtres sont proposées, ainsi que de petits bols de moules ou de bulots en sauce. On a TOUT testé et on s’est régalé : œufs du diable, crêpes chinoises, pickles de topinambours, endives au tamarin, crème citron,…
Niveau prix, on est dans la lignée de ces nouveaux bars: 12 euros le cocktail, 8 euros la pinte de Brooklyn et entre 3 et 12 euros pour les tapas.
En un mot, on se sent bien au Mary Celeste, comme si on voguait sur les flots, le soleil nous réchauffe le cou, on peut sentir le vent dans ses cheveux… Le mal de mer en moins.
Fan du Marais ou à la recherche d’autres bonnes adresses dans ce quartier? Consultez notre balade dans le Marais 🙂
Réservation conseillée sur leur site internet
Mary Celeste – 1 Rue Commines – 75003 Paris – 09 80 72 98 83
Métro Filles du Calvaire
2 commentaires